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Les Contrats de la musique

Le juridique au service de la musique

Pierre-Marie Bouvery avec la collaboration de Sandrine Nédellec
En stock
EAN
9782367480404
39,00 €
Auteur

Pierre-Marie Bouvery

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Il est avocat à la Cour de Paris. Après avoir été membre de la direction juridique d’une société de gestion des droits voisins, il exerce son activité au sein du cabinet Factori dont il est l’un des cofondateurs. Il est également l’auteur des Contrats 360° aux éditions Irma. 


Avec la collaboration de Sandrine Nédellec, avocate de formation, elle a exercé en tant que juriste spécialisée en droit de la propriété intellectuelle pour une société de production de cinéma, à la Cinémathèque française et au Centre national du cinéma et de l’image animée. Elle travaille au sein du bureau de la propriété intellectuelle au ministère de la Culture et de la Communication.

 

Premier ouvrage publié dans ce domaine,  cette 6e édition des Contrats de la musique réactualisée tient compte des modifications apportées par la loi Création du 7 juillet 2016 au Code de la propriété intellectuelle concernant le contrat d’enregistrement phonographique et la question des webradios, des dispositions du Code des usages et bonnes pratiques de l’édition des œuvres musicales du 4 octobre 2017, ainsi que des dernières jurisprudences.

Les intervenants sont nombreux : auteurs, artistes-interprètes, agents artistiques, éditeurs de musique, producteurs de disques, entrepreneurs de spectacles, producteurs audiovisuels et, plus récemment, distributeurs en ligne, portails, hébergeurs, etc. Autant d’acteurs différents aux rôles parfois méconnus qui nouent entre eux des relations encadrées par le droit et la pratique au travers du contrat.

L’avocat Pierre-Marie Bouvery propose avec Les Contrats de la musique les clefs essentielles pour comprendre les rapports contractuels entre les partenaires dans les différents secteurs de la musique que sont notamment l’édition musicale, la production phonographique, le spectacle vivant, la gestion de carrière, la production audiovisuelle et la musique en ligne, sans oublier le cas particulier des contrats 360°. Partant d’exemples tirés des principaux contrats, il décrit, avec précision et dans un langage clair, le rôle et les obligations de chacun sous l’angle juridique et financier.

Cette édition, comme les précédentes, s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent aux contrats de la musique, des praticiens du droit qui ne connaissent pas bien le secteur, aux artistes-interprètes, auteurs, éditeurs, producteurs, managers, startups, etc. qui désirent professionnaliser leurs pratiques.

Puisse cet ouvrage les aider à mieux gérer le succès auquel le talent et la passion les feront parvenir.

 

 

Plus d’information
Sous-titre Le juridique au service de la musique
Auteur Pierre-Marie Bouvery avec la collaboration de Sandrine Nédellec
Editeur Editions Irma
Date d'edition 5 mars 2018
Edition 6e édition
Format du livre 16 x 24 cm
Pagination 544 pages
Langue Français
Format de fichier Broché
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