Fermeture estivale de l’IRMA : les commandes passées sur la boutique en ligne du 1er au 18 août seront traitées à compter du 19 août.

Jazz de France

Guide-annuaire du jazz en France

Collectif Irma
Prix normal 36,00 € -Remise -20,00 % Prix Spécial 28,80 €

Pascal Anquetil

Cette édition est doublement préfacée par Pascal Anquetil (Cij) et Olivier Roueff (sociologue, chargé de recherche au CNRS) qui questionnent chacun l’évolution des publics du jazz en France, « la plus populaire des musiques savantes »

Pascal Anquetil débute dans le journalisme aux Nouvelles Littéraires, puis participe à la première mouture du Monde de la Musique. En 1985, il prend la tête du Centre d’information du jazz. Il est également membre des conseils d’administration de l’UMJ et de l’ONJ, du comité éditorial de Jazzman, président du Jazz Club de Dunkerque et Officier des Arts et Lettre.

Parue en 2013, cette 7e et dernière édition de Jazz de France recense l’ensemble des acteurs de ce courant en France et dessine, sans sectarisme ni esprit de chapelle, une carte du jazz hexagonal la plus à jour et exacte possible.

Expertisée par le Centre d’information du jazz (Cij) et éditée par l’Irma, cette publication s’est imposée depuis l’an 2000 comme l’outil indispensable à tous les amateurs et professionnels de jazz, musiques improvisées et innovantes, swing manouche, blues, gospel et latin jazz.

Cette édition de 2013 propose une photographie du jazz « made in France » à travers 6 000 fiches et plus de 20 000 contacts répartis par type d’activité.

Retrouvez les contacts via l’Annuaire sur irmawork.com ou l'accès à la base de données de l'Irma sur woffi.com

Sous-titre Guide-annuaire du jazz en France
Auteur Collectif Irma