Fermeture estivale de l’IRMA : les commandes passées sur la boutique en ligne du 1er au 18 août seront traitées à compter du 19 août.

Annuaire 2018 - Startups de la musique

Collectif
Lien de téléchargement

[Cette publication est vendue uniquement au format PDF, téléchargeable depuis votre compte]

Depuis plusieurs années, l’IRMA référence, conseille et accompagne les startups qui développent des services innovants à destination des artistes, des professionnels de la musique et des publics.

Ces services touchent au tracking, au spectacle augmenté, à la recommandation, à la promotion, à la pratique instrumentale et à bien d’autres champs encore. Partout où l’innovation sociale et technologique s’insère, de nouveaux outils voient le jour et se perfectionnent. Longtemps présentés comme des projets en devenir, il est temps de constater qu’il s’agit de services opérationnels, bien présents sur le marché du music business.

Pour affiner cette connaissance, l’IRMA a publié en octobre 2017 la deuxième édition de l’Enquête Startups de la musique qui présente un ensemble de données socio-économiques à même de décrire le fonctionnement de ces services innovants de la musique, et ainsi de valoriser cet écosystème auprès des professionnels, des organismes et des partenaires institutionnels.

Pour compléter cette enquête et favoriser par ailleurs la mise en relation entre acteurs de la musique et de l’innovation, l’IRMA publie ici un annuaire expertisé et descriptif des 334 startups françaises intervenant dans le domaine de la musique.

Et aussi en supplément - Gratuit  - L'enquête des Startups 2018 [PDF téléchargeable depuis votre compte]

Auteur Collectif
Date d'edition 10 nov. 2017